De mes compétences en matière d’hygiène intestinale

Depuis deux décennies, je conseille l’hygiène intestinale, en explique la teneur et pratique la méthode.

Non seulement voilà près de trente ans que je profite à titre personnel - en tant que bénéficiaire - des bienfaits de cette technique sur ma santé, mais de plus, avec grande satisfaction, depuis deux décennies j’en mesure invariablement les bénéfices - substantiels - similaires qu’en (re)tirent la plupart de mes consultants.

En ce qui concerne ma certification à la pratique de l’irrigation du côlon proprement dite (c’est-à-dire à la formation aux rudiments de la technique et à l’utilisation d’un appareil sophistiqué spécifique), je me suis formé début 2004 auprès de l’association Axiomes​, alors principal acteur-formateur-promoteur de la méthode en France.
Nb : Cette Association – à laquelle j'ai adhéré sans discontinuité de longues années durant – n'est plus active aujourd'hui (2017). Ses membres s’engageaient à respecter une charte visant à garantir à chacun de leur client au moins un standard minimum de qualité de service et de sécurité. 

Ma formation, mon savoir-faire (cf. ci-avant), l’appareil d’irrigation utilisé (matériel professionnel, en basse tension, de dernière génération, aux normes, avec plusieurs sécurités actives, régulièrement entretenu,…), la filtration de l’eau, la décontamination systématique (effective !) de l’irrigateur après chaque séance, de même que le système de canules (à double flux) et tuyaux à usage unique employés visent à vous garantir le maximum d’hygiène, de confort et de sécurité.

Last but not least… En ma qualité de praticien de santé naturopathe(*), je vous fournis durant la séance d’authentiques conseils personnalisés d’hygiène de vie, et notamment des recommandations avisées en matière d’alimentation-diététique et de compléments alimentaires, etc.      
(*) inscrit à l’OMNES (http://www.naturopathe.net/praticiens-naturopathe-a-paris-75)

Enfin, connu pour exercer - dit-on - plutôt avec bienveillance, douceur, sensibilité, je (re)précise que cette prestation - comme du reste toutes celles que je propose - est intégralement assurée par moi-même (ce qui n’est pas forcément le cas de tous les praticiens). Autrement dit, je ne sous-traite ni la pratique ni le conseil.

Je suis pleinement conscient que la première décision de recourir à une hydrologie du côlon est loin d'être évidente pour tout le monde. Ni la prise de rendez-vous consécutive.

Mon souhait le plus cher n’est certainement pas de vous rendre dépendant d’une technique, d’une personne – ou fût-ce même seulement d’un produit –,… mais bien au contraire de vous assister pour « aller bien » - ou mieux - de votre « ventre », au besoin à vous réconcilier avec vos intestins, votre ventre, votre centre, vos tripes, et par extension, avec votre tête – soit avec vous-même –, de vous aider à rester ou (re)devenir autonome, serein(e)… et libre.

P.S. : Si vous ne trouvez pas énumérés ici, d'avis, d'appréciations, de remerciements de clients à la suite de leur consultation, ce n'est vraiment pas faute d'exister mais par volonté tout simplement - pour des raisons qui me semblent patentes et compréhensibles(*) - de ne pas les publier. Ineffaçables, pour ce qui me concerne, là où ils demeurent ils sont inscrits en lettres d'or, et cela me suffit bien assez.
(*) : Premièrement, ces témoignages sont l’écho d’un colloque singulier et ne regardent pas nécessairement des tiers. Deuxièmement, l'on sait qu'un certain nombre d'avis publiés peuvent être potentiellement "bidonnés", gentiment extorqués, voire tout bonnement achetés (tout s'achète sur la "toile"). Je coupe de la sorte court à tout équivoque.


Avant de conclure, permettez-moi ici de chaleureusement remercier tous ces consultants, toutes ces femmes et tous ces hommes, de tous âges, de toute condition, de tout rang et fortune, qui, tout au long de ces onze années de pratique (déjà), m’ont témoigné – et me témoignent aujourd’hui encore – leur confiance… et sans qui ces pages resteraient pure théorie. Et Dieu seul sait combien d’entre eux/elles ont pu avoir une – bien compréhensible – petite appréhension spécialement pour leur première séance…

Du fond du cœur je vous dis MERCI !!!


En clôture de ces pages​…

Voilà donc ce que je pense être l’essentiel de l’essentiel sur le sujet. Maintenant, tous les mots de la terre ne remplaceront jamais une séance en live ! Comme mille lectures des ingrédients d’une recette de cuisine et de son mode opératoire ne restitueront jamais, du plat, ni la saveur, ni la texture, ni le plaisir gustatif.

« Courbe-toi et tu demeureras droit. Vide-toi et tu demeureras plein. »
Lao Tseu (5e siècle av. J.-C. – 4e siècle av. J.-C.)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion