Massages bien-être & détente à paris 10

Le massage est une pratique ancestrale, naturelle, douce et efficace pour prendre soin de soi et de sa santé.
Source incomparable de bien-être, d’harmonie et de sérénité, il est aussi tout à la fois apaisant et revitalisant.

Le massage bien-être aide à évacuer le stress, à se détendre après un travail intellectuel ou physique, à dénouer les tensions du corps et de l’esprit. Il accélère la récupération après la pratique d’un sport, etc.

Ses effets bénéfiques englobent tous les plans de l’être (plan physique, énergétique, émotionnel, mental, etc.) : augmentation du drainage (élimination des toxines), de l’assimilation (oxygénation,…), plus grande souplesse de la peau et des tissus, relaxation physique et psychique, meilleur équilibre nerveux, amélioration de la plupart des fonctions organiques, réactivation énergétique, libération émotionnelle et mentale, développement de la perception du schéma corporel, épanouissement affectif, etc., etc.

 Le massage est vieux comme le monde. Universelle, sa pratique remonte aux temps les plus anciens. La main de l’homme a certainement été le premier "outil" pour apaiser, soulager, soigner. Les variantes du massage sont infinies. Chaque culture a développé la sienne.         
Pourtant aujourd’hui notre société occidentale qui néglige – sinon rejette – le toucher engendre-t-elle une grande maladresse et une frustration de contact affectif quasi-universelle. Or ce sens oublié ou négligé est primordial, et le contact corporel demeure un élément essentiel pour la structuration de la personnalité.

Les massages de détente et de bien-être tels que nous les connaissons de nos jours ont été développés et popularisés en France à partir des années 1980 par des thérapeutes et des praticiens alternatifs (non conventionnels).

Après avoir été deux millénaires durant oublié en occident, le massage-bien-être est aujourd’hui en France devenu doublement victime de son succès. En effet, s’il est justifié que le massage – tout type de massage au demeurant – reste effectivement un soin plutôt singulier, et qu’en conséquence il soit fort avisé de ne pas confier son corps à n’importe qui... les vraies raisons de cette prudence et les praticiens incriminés ne sont cependant pas nécessairement celles et ceux communément invoqués.
Par ailleurs, devant l’engouement grandissant du public, l’offre a véritablement explosé ces dernières années, amenant hélas également un mercantilisme souvent effréné, mettant tout aussi indistinctement sur le marché, des services substantiellement dénaturés et des prestataires très insuffisamment formés.

Ce n’est pas le nombre d’étoiles des palaces ni le luxe des instituts ou la quadrichromie des posters qui font les bons massages… mais tout simplement de « bonnes mains » bienveillantes. Si un minimum de savoir-faire est incontournable, la qualité du toucher - dépendant étroitement du praticien - est fondamentale. L’effet d’un bon massage est la résultante d’une subtile et savante alchimie entre masseur et massé.

Dans cet esprit, le massage s’apparente bien davantage à l’antique art du soin qu’à une formule commerciale à la mode.

« Nous avons autant besoin de chaleur que de pain. » (Un sage)

Ma pratique

Voilà plus de 20 ans déjà que j’ai été formé aux techniques de relaxation manuelle et aux massages bien-être par Joël Savatofski
En complément de cet apprentissage, ma pratique professionnelle, mes recherches personnelles et ma formation de praticien de santé naturopathe (Cenatho) m’ont apporté d’autres outils utiles et permis de développer de nouvelles techniques.

Mes prestations correspondent autant que possible à la demande et aux besoins du receveur. À la base fortement inspirée du massage californien(*), j’intègre dans ma pratique, des méthodes d’harmonisation, des techniques plus orientales (polarités, digitopuncture, shiatsu, approche ayurvédique, tantrique, taoïste, relaxation coréenne, etc.), des procédés de réflexologie (plantaire, Knap, etc.) ainsi que des combinaisons énergétiques.

(*) Massage complet aux huiles essentielles, né des expériences psycho-corporelles du centre d’Easalen (USA) dans les années 1960-70 et enrichi des apports de M. Elke, etc.

Par ailleurs, j’emploie dans ma pratique – et ce depuis les débuts de mon activité – des produits et ingrédients (huiles végétales, huiles essentielles,…) de haute qualité, respectueuses des écosystèmes petits et grands.

Séances d’1 heure à 1 h 30, selon votre choix.

Nb : massages à visée non thérapeutique (non médicaux)

Réalisation & référencement   |   Ce site a été proposé par Annuaire Thérapeutes

Connexion